• Périscolaires (Menus cantine, ALSH, Médiathèque…)
Chapitre complet pour impression

Périscolaires (Menus cantine, ALSH, Médiathèque…)

ALSH
Vous trouverez ci-joint des plaquettes d’informations concernant l’ALSH pour les vacances de printemps. Vous trouverez également la plaquette d’information pour le « Pass’Age ». N’hésitez pas à contacter les personnes responsables.
Menus de la cantine
Les menus sont en téléchargement libre sur le site de la Mairie. N’hésitez pas à les consulter régulièrement ! http://www.maxent.fr
TAP
Pour cette année scolaire 2017-2018, les horaires des TAP (Temps d’Activités Périscolaires), organisés par la Mairie, sont modifiés. Ils ont lieu après la classe de 15h15 à 16h15 pour tous les élèves. Vous trouverez les plannings des TAP sur le site internet de la Mairie de Maxent. Pour tout (...)
Secrétariat de Mairie
La mairie de Maxent est ouverte : du lundi au samedi de 9h à 12h le lundi et le vendredi de 14h à 17h Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie : Téléphone : 02.99.06.70.15 Fax : 02.99.06.76.54 Mail : mairie.maxent wanadoo.fr Site internet : (...)
La Garderie
La garderie accueille les enfants pendant la période scolaire. Elle est ouverte le matin dès 7h15 jusqu’à l’ouverture des portes de l’école (8h20) et le soir dès la sortie des classes (16h15) jusqu’à 19 heures maximum. Les enfants sont accompagnés sur les trajets écoles / (...)
La cantine municipale
La cantine municipale accueille les enfants pendant la période scolaire. Si vous intéressé, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de mairie afin d’obtenir les tarifs et le règlement de la cantine. Les enfants sont accompagnés sur les trajets (...)
Le taxi scolaire
Un service de taxi scolaire est assuré par la commune pour les enfants de maternelle.
La médiathèque
La médiathèque municipale est ouverte : le mardi de 16h à 18h le mercredi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h00 le vendredi de 16h 00 à 18h30 le samedi de 10h30 à 12h30 L’accès à l’espace multimédia est gratuit. La lecture de quotidiens est gratuite (de 10h30 à 12h00). Pour plus d’information, consulter (...)
L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
L’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) est assuré par l’équipe d’animation de l’ADSCRP/Centre Social de Plélan-le-Grand. Inscriptions, renseignements 02.99.06.88.90 - centresocial adscrp.org - Un dossier d’inscription est téléchargeable sur le site (...)