Classe de CM1/CM2

Sortie au grand aquarium de Saint Malo - juillet 2017
La fin de l’année scolaire a été l’occasion pour les élèves de l’école d’effectuer des sorties scolaires. Les élèves des classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 ont visité le Grand Aquarium de Saint Malo le 03 juillet. A notre arrivée sur les lieux à 10h00, nous avons été accueillis par deux animateurs qui nous (...)
Prévention sur les dangers du tabac 2017
Le vendredi 10 février, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont assisté à une petite conférence organisée par la ligue contre le cancer d’Ille et Vilaine. Mr Aubault est donc venu nous parler des origines, de la fabrication et des dangers du tabac pour soi mais aussi pour les autres. A la suite de (...)
Apprendre à porter secours à autrui.
Durant le deuxième trimestre, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont poursuivi leur parcours d’Enseignement Moral et Civique par un projet visant à apprendre et à acquérir les gestes de premiers secours. Par des mises en situation de la vie courante en classe, ils ont pu se mettre dans la peau (...)
Vendredi 09 décembre 2016 : journée de la laïcité
Ce vendredi 9 décembre 2016, après une explication des différents articles qui la compose avec Mme NOBLET, les élèves de CM1-CM2 de l’école ont voulu faire vivre la charte de la laïcité dans leur classe. Dans cette optique, il ont écrit des saynètes pouvant illustrer quelques articles de la charte de la (...)